8 autorités organisatrices

République et Canton de Genève

La République et Canton de Genève est une autorité organisatrice suisse. C'est l'un des 26 Etats que compte la Confédération suisse et à ce titre, il dispose de ses propres constitution, parlement, gouvernement et tribunaux.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes​

La Région est l’autorité organisatrice des transports régionaux sur l’ensemble du territoire de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. A ce titre, la Région définit et finance des services de transports ferroviaires et routiers, notamment les trains et cars Léman Express ainsi que le déploiement de la tarification Léman Pass. 

Annemasse Agglomération

Établissement public de coopération intercommunale chargé du développement économique, de l’aménagement de l’espace communautaire, de l’équilibre social de l’habitat, de la politique de la ville, des transports urbains, de la gestion des milieux aquatiques et des préventions inondations.

Grand Annecy Agglomération

Communauté d'agglomération française, située dans le département de la Haute-Savoie chargée l’aménagement du territoire, développement économique et tourisme, environnement, mobilité et transports.

Thonon Agglomération

Communauté d’agglomération de 90 000 habitants, située au nord de la Haute-Savoie, sur la rive sud du lac Léman, en charge du développement et de l’aménagement de son territoire.

GLCT Transports Publics

Groupement Local de Coopération Transfrontalière, organisme de gouvernance chargé de gérer les dossiers transfrontaliers liés à la mobilité, l’aménagement et l’environnement.

Communauté de Communes Pays d'Evian Vallée d'Abondance

Communauté de commune française située dans le département de Haute-Savoie et de la région Auvergne-Rhône-Alpes chargée de l’aménagement du territoire, du développement économique et tourisme, de l’environnement, de la mobilité et des transports.

Commune Valserhône

La commune VALSERHONE est une commune nouvelle située dans le département de l’Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes chargée de l’habitat, de l’urbanisme, du développement économique, de la mobilité et du transport.

Interreg

Interreg est un programme européen visant à promouvoir la coopération entre les régions européennes et le développement de solutions communes dans les domaines du développement urbain, rural et côtier, du développement économique et de la gestion de l’environnement. Il est financé par le FEDER (Fonds européen de développement régional) à hauteur de 7,75 milliards d’euros. L’actuel programme se dénomme Interreg V, il couvre la période 2014-2020.

Interreg France-Suisse​

Le projet "Léman Pass –Tarification multimodale transfrontalière" est soutenu par le programme européen de coopération transfrontalière Interreg France-Suisse 2014-2020 dans le développement et l'interopérabilité des outils de distribution de ses partenaires. Il a bénéficié à ce titre d’un soutien financier du Fonds européen de développement régional (FEDER) de 1 341 982,80 € et d'une subvention fédérale à hauteur de 150 000 francs.