INFORMATION  COVID-19
dès le 18 janvier 2021.

En tant que Communauté tarifaire du canton de Genève, unireso informe son aimable clientèle que les transports publics du canton n’opèrent pas de réduction significative de l’offre.

 

Il n’y a pas de recommandation d’éviter les transports publics de la part des autorités sanitaires car aucun cluster n’a été détecté dans les transports publics.

 

Pour rappel, l’ensemble des mesures sanitaires édictées depuis le début de la situation sanitaire reste plus que jamais d’actualité pour préserver sa santé et celle des autres voyageurs. Le port du masque reste obligatoire dans tous les véhicules de transport public en Suisse et en France ainsi qu’aux arrêts et quais de gare et dans l’espace public.

 

Nous comptons sur la responsabilisation individuelle: en respectant, tous ensemble, les recommandations d’hygiène et les bons comportements nous contribuons à la sécurité de chacun.

 

Vous trouverez ci-dessous des questions/réponses utiles.

QUESTIONS

REPONSES

Je suis en télétravail et je n’ai plus besoin de mon abonnement. Puis-je le déposer ou le faire rembourser?

Léman Pass ne prendra pas de mesures commerciales exceptionnelles. Les dispositions des opérateurs ou entreprises de transports qui émettent les abonnements Léman Pass s’appliquent pour les remboursements. Des frais peuvent être perçus lors de remboursements.

Pour plus d’informations, voir les conditions générales de ventes: https://lemanpass.com/wp-content/uploads/2020/07/Condition-G%C3%A9n%C3%A9rale-de-Vente-L%C3%A9man-Pass-Juin-2020.pdf (point 3.1.4)

Pourquoi n’y a-t-il pas de compensation pour la période de semi-confinement ?

Il n’y a pas de réduction significative de l’offre dans les transports publics.

Dans le respect du concept de protection, l’utilisation des transports publics est sûre.

L’utilisation des transports publics n’est pas déconseillée.

Le risque de restrictions (telles que l’obligation d’un service à domicile) était connu lors de l’achat du titre de transport.

Mais pendant le semi-confinement du printemps 2020, il y a eu une compensation!

À cette période, l’offre des transports publics avait été réduite dans une large mesure et à l’échelle nationale suisse et française.

Le Conseil fédéral suisse avait déconseillé l’utilisation des transports publics, car il n’existait pas encore de concepts de protection suffisants.

Les restrictions et changements étaient survenus de manière subite et inattendue, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

Comment puis-je obtenir le remboursement des billets achetés?

Pour les billets individuels et cartes journalières, les tarifs normaux s’appliquent. Pas de remboursement possible.

Pourquoi les abonnements ne peuvent-ils pas être déposés exceptionnellement pendant la pandémie COVID-19?

Des consignes de ce type entraîneraient un important travail en personnel et de nombreux contacts physiques avec la clientèle, car cela ne serait possible qu’au guichet. Ces paramètres doivent être pris en compte afin de préserver la santé de tous.

En outre, de nombreux abonnements bénéficient de rabais élevés en raison de leur durée de validité plus longue (par exemple, un abonnement annuel Léman Pass inclutpresque 3 mois gratuits si l’on compare à 12 abonnements mensuels pour le même trajet).

Quel montant vais-je récupérer si je demande le remboursement de l’abonnement annuel Léman Pass?

Lors d’une demande de remboursement pour un abonnement annuel personnel partiellement ou non utilisé, un remboursement est octroyé selon le tableau des conditions générales de vente: voir les conditions générales de ventes: https://lemanpass.com/wp-content/uploads/2020/07/Condition-G%C3%A9n%C3%A9rale-de-Vente-L%C3%A9man-Pass-Juin-2020.pdf (point 3.1.4.4).

Plus d’info: Coronavirus – Alliance SwissPass

Share on facebook
Share on linkedin